Trois questions à se poser pour sélectionner votre agence SEA
Plusieurs critères techniques permettent de choisir une agence spécialisée en référencement payant. Mais au-delà de cela, il est important de se poser des questions relatives au traitement que recevra votre dossier.
L’agence applique-t-elle ses propres règles ?
Quand bien même il est important de vérifier les certifications Google d’une agence, il faut prendre le temps de vérifier comment elle applique les règles sur sa propre image numérique.
Dans l’univers du numérique, le cordonnier ne doit pas être le plus mal chaussé. Toute agence SEA doit pouvoir appliquer les règles pour sa propre promotion. Pour le savoir, visitez le site web de l’entreprise. Une bonne entreprise en référencement payante est celle qui utilise la publicité en ligne à ses propres fins. Si les résultats ne sont pas convaincants, ne concluez pas un accord avec l’agence.
Qui aura la charge de votre campagne ?
Dans une bonne agence, vous devez chercher à connaître la personne qui s’occupera de votre dossier. La réussite ou l’échec de votre campagne dépend d’une part de son expertise et d’autre part de vos relations avec lui.
Elle doit montrer de l’intérêt pour votre dossier en vous posant toutes les questions nécessaires. Aussi, pour jauger son niveau, demandez-lui la nature des autres comptes qu’il dont il a la charge. Cela vous permettra aussi d’avoir une idée du temps qu’il passera sur le vôtre. Trop de comptes impliquent d’une certaine façon moins de temps par compte.
Qui sont les clients de l’agence ?
En réalité chaque agence désire avoir des clients de renoms. Mais même si vous ne faites pas partie de cette catégorie, vous devez recevoir le même dévouement et le même professionnalisme que les autres. Vous ne devez pas être traité avec moins de priorité. Une bonne agence est celle qui attache du prix à la satisfaction de chaque client. Mais pour avoir plus de chance, il est recommandé d’opter pour une agence orientée vers les PME et les entrepreneurs.