Sommaire
L'une des meilleures façons de cuisiner les pommes de terre est le hasselback. Il s'agit d'une recette qui vous permet de rendre vos pommes de terre savoureuses. Simple à réaliser, quelle est son origine ? Quels sont les ingrédients et les ustensiles utilisés ? Quel est le processus de préparation ? Quels sont les types de viande à utiliser ?
Les pommes de terre hasselback : quelle est leur origine ?
Pour obtenir la recette pomme de terre hasselback, il faut d'abord comprendre leur origine. En effet, cette pomme de terre est d'origine suédoise. C'est un plat qui était servi dans le restaurant hasselback en 1700. À l'époque, le chef avait eu l'idée de couper les pommes de terre en plusieurs fois. Plus tard, il eut l'idée de les rôtir avec du beurre, du fromage et de la chapelure. Cette idée est devenue très populaire ces dernières années.
Quels sont les ingrédients nécessaires ?
Pour toute préparation, il faut acheter des ingrédients. A cet effet, sachez que pour une famille de quatre personnes, il faut un kilogramme de pommes de terre. Elles doivent être à chair ferme. Nous recommandons les pommes de terre charlotte ou amandine. Prélevez cinquante grammes de beurre et ajoutez-y du romarin haché. Une cuillère à soupe de ce dernier suffit pour votre préparation. Vous aurez également besoin de deux gousses d'ail, qui doivent être hachées. Achetez également du thym. Vous devrez utiliser une cuillère à soupe de cet ingrédient.
Quels sont les ustensiles nécessaires ?
Pour préparer correctement vos pommes de terre suédoises, vous aurez besoin des ustensiles adéquats. Il s'agit notamment d'un couteau qui doit être soigneusement aiguisé. Les baguettes en bois sont très utiles pour préparer cette recette. Deux baguettes suffisent amplement. Munissez-vous d'une brosse de cuisine et n'oubliez pas le papier sulfurisé.
Comment cuisiner votre pomme de terre hasselback ?
La préparation de cette recette doit se faire en plusieurs étapes. Pour commencer, vous devez faire fondre le beurre à l'aide d'une petite casserole. Veillez à ce que le feu soit doux. Ajoutez ensuite le romarin et l'ail haché. Laissez ce mélange sur le feu pendant dix minutes. Vous obtiendrez un beurre d'herbes liquide. Après avoir épluché et rincer les pommes, préchauffez le four à 200°C. Coupez les pommes en 2 ou 3 mètres. Placez-les ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Répartir le liquide obtenu sur les pommes de terre de la première position. Enfourner pour 45 minutes. Pendant les 45 minutes de cuisson, badigeonnez-les deux ou trois fois avec le beurre liquide aux herbes. Enfin, vous pouvez les sortir de votre four et les recouvrir de fleur de sel.
Quel type de viande choisir ?
Étant souvent accompagnés de plats de viande, il faut savoir lesquels privilégier. En effet, vous pouvez les servir avec du porc ou du bœuf. En revanche, cette recette est parfaite avec des plats mijotés, de l'agneau, du mouton ou de la viande rouge. Il suffit d'augmenter le taux de sel lors de la préparation. Vous aimez manger des pommes de terre ? Si c'est le cas, vous serez ravi d'essayer les pommes de terre Hasselback.