Régime alimentaire pendant la grossesse : aliments à éviter
Être enceinte signifie un énorme changement dans le corps. Les hormones circulent, l'estomac peut être gonflé au début de la grossesse et l'appétit change souvent. Votre nourriture / boisson préférée peut soudainement être dégoûtante, tandis que la nourriture que vous mangez rarement sera la seule chose que vous aurez en vous. Mais comment faut-il vraiment manger pendant une grossesse ? À quoi est-il important de penser ?
Évitez de boire de l’alcool
L'alcool doit être évité complètement pendant une grossesse, car il peut nuire au bébé. On ne sait pas s'il existe une certaine quantité d'alcool qui peut être consommée sans danger pendant la grossesse, c'est pourquoi il est tout à fait déconseillé de le consommer. Vous pouvez parcourir ce site pour plus de détails. Dans certains produits sans alcool (par exemple le cidre sans alcool et autres) il y a souvent de très petites quantités d'alcool, celles-ci peuvent être bues jusqu'à un litre par semaine. Plats contenant de l'alcool, par ex. sauce au vin, peut être mangé s'il est cuit au moins 30 minutes.
Contrôlez les poissons que vous mangez
Le poisson contient beaucoup de nutriments que le corps a besoin d'absorber pendant la grossesse, comme la vitamine D, l'iode et les oméga-3. Mais il y a certaines choses à garder à l'esprit lors du choix d'un poisson. Le poisson mariné, fumé ou emballé sous vide doit avoir été emballé pendant une semaine maximum pour être considéré comme sûr à manger, alors, assurez-vous toujours de vérifier la date d'emballage. Évitez les produits avec des dates courtes. Certaines espèces de poissons peuvent contenir des substances nocives et devraient donc être limitées à 2 à 3 fois par an, comme le thon frais, la perche, le sandre, le flétan, le saumon sauvage et le hareng.
N'abusez pas de la caféine
La caféine fonctionne bien en quantité limitée, les médecins recommandent un maximum de 200 mg de caféine par jour, ce qui correspond à 2-3 tasses de café de 1,5 dl par tasse. La caféine se trouve dans le café, le thé, les boissons énergisantes et certaines boissons au cola. Une consommation de plus de 300 mg de caféine par jour, en particulier au début de la grossesse, peut augmenter le risque de fausse couche. Mais même avec une consommation de plus de 200 mg par jour, elle peut affecter le poids de naissance du bébé.