Quels sont les critères de choix d'une balancelle pour bébé ?
L'évolution de la technologie a conduit à remplacer les techniques utilisées par les mères pour bercer leur bébé par de nouvelles méthodes. Il s'agit de l'utilisation des balancelles pour donner au bébé une meilleure sensation. Cette dernière soulage un peu les parents dans leur obligation de porter les bébés. Il faut donc prendre en compte la taille du bébé, les fonctions de la balancelle et les normes pour choisir la plus adaptée. Le contenu de cet article fournit plus de détails dans le choix de cet accessoire.
Tenir compte de la taille du bébé
La taille de votre bébé doit figurer parmi les tout premiers critères qui doivent vous guider dans le choix de votre balancelle, continuez pour plus d'infos. La plupart des parents se demandent à quel âge exactement ils doivent acheter une balancelle pour bébé.
Sachez qu'il n'y a pas d'âge idéal pour cela. Dès le premier mois de sa naissance, un jeune bébé peut s'installer dans une balancelle. Cela peut continuer jusqu'à ce que le bébé ait 2 ou 3 mois et pèse entre 9 et 15 kilos. Les critères de choix d'une balancelle pour un bébé de 9 mois sont très différents des critères qui doivent vous guider pour en choisir une pour un nouveau-né.
En outre, une balancelle pour un nouveau-né doit nécessairement être équipée d'un dispositif de retenue pour bébé. Celui-ci permet au bébé de rester dans une position confortable sans basculer en arrière ou sur le côté.
Choisir en fonction des fonctions de la balancelle
En plus de la taille du bébé, les fonctions de la balancelle sont également importantes. Elle doit être capable de balancer le bébé d'avant en arrière. Ces mouvements de va-et-vient sont d'excellentes méthodes pour apaiser et calmer le bébé afin qu'il puisse dormir paisiblement.
Vous pouvez combiner ces mouvements de va-et-vient avec des chansons calmes et douces pour le bébé. Les jouets que votre bébé aime peuvent également être utilisés pour le distraire. Si vous souhaitez une balancelle plus fonctionnelle, il en existe qui produisent une vibration.
Choisir en fonction des normes
La taille du bébé, ainsi que les fonctions de la balancelle sont des critères indispensables pour un choix optimal. Mais ils ne suffisent pas pour choisir la bonne balancelle, il faut aussi choisir en tenant compte des normes. Dans la plupart des magasins, les balancelles vendues doivent répondre aux normes européennes. Vous devez donc vous assurer que votre choix porte sur une balancelle standard.