Pourquoi opter pour un extrait Kbis ou VTC ?
Chef d’entreprise, vous vous demandez pourquoi les gouvernements vous obligent à établir certaines pièces. Pour quelles fins devriez-vous avoir un extrait Kbis pour votre entreprise. Cet article répond parfaitement à vos préoccupations et vous énumère les retombés de ses documents.
Comment obtenir un extrait Kbis ou VTC pour société de taxi ?
Généralement autant de personnes voient une différence entre l’extrait kbis et l’extrait d’immatriculation VTC. Mais en réalité, ils ont la même valeur. En effet, ils justifient l’existence juridique d’une entreprise ou d’une société spécialisée dans le transport. Ils comportent des informations telles que le nom de la société, le siège social, la date du démarrage des activités de la société, les données à caractères personnels du responsable de la société. Bref toutes les informations que le responsable a fournies lors de l’ouverture ou de la création de sa société. Les extraits s’obtiennent au moment où la société se déclare ou à l’ouverture de son compte bancaire professionnel. Pour faire la commande, vous pouvez le faire en ligne ou directement à la place des métiers. Déjà avec votre numéro SIREN, vous pouvez obtenir votre extrait D1 ou VTC qui s’établit à la place des métiers.
L’utilité du document Kbis de taxi ou VTC
Le Kbis de taxi ou VTC est le document qui authentifie l’existence d’une entreprise sur le plan juridique. Il est utile pour toutes sociétés, collectives ou personnelles. Donc c’est un document d’une grande importance. En effet, il permet à l’entrepreneur de faire très facilement ses démarches administratives et professionnelles. Ce permet également de postuler aux appels d’offres en toutes assurances pour gagner un marché. D’une durée indéterminée, le document Kbis est utilisé dans le domaine du transport. Il peut être utilisé par l’entrepreneur ou par le fournisseur selon le rôle. Donc l’entrepreneur peut confier son VTC à ses fournisseurs pour aller faire des achats en son nom et pour son compte.