Beaucoup de personnes s’interrogent sur la nocivité des cigarettes électroniques. C'est pourquoi nous avons décidé de vous préparer un article, qui compare les substances contenues dans une cigarette classique et les substances contenues dans un liquide, une recharge pour cigarette électronique.
Que devez-vous savoir sur la nocivité des cigarettes électroniques ?
Dans une cigarette électronique, la nicotine est libérée par lixiviation avec du propylène glycol. Cette méthode est beaucoup plus saine, car elle ne brûle pas par combustion. Une autre substance dans une cigarette électronique est le propylène glycol, qui est le plus chimiquement similaire à l'alcool. Cependant, il n'est pas inflammable et n'a aucun effet intoxicant. La nocivité de cette substance est largement débattue par le public professionnel. Si vous êtes intéressé par les cigarettes électroniques, cliquez sur le lien du site.
Toutefois, les tests de laboratoire à long terme n'ont révélé aucun effet indésirable grave à l'organisme. Cette substance est également utilisée dans l'industrie alimentaire, elle est contenue dans les sirops et gouttes pour bébés ou dans la crème glacée pour décrypter le goût. Si cette substance était dangereuse, comme le prétendent certains opposants à la cigarette électronique, elle ne serait probablement pas incluse dans les aliments susmentionnés. La partie de base du remplissage des cigarettes électroniques est également constituée d'eau et d'arômes alimentaires, grâce auxquels il est possible d'acheter des e-cigarettes dans un nombre pratiquement illimité de saveurs.
Que devez-vous savoir sur la nocivité de la cigarette classique ?
La cigarette classique contient de la nicotine, mais contient également d'autres substances qui améliorent le goût, la combustion, la couleur ou la cohésion de la cendre. L'une des substances les plus dangereuses est le goudron (cancérogène), qui obstrue les alvéoles et les recouvre d'une couche étanche à l'air qui empêche la pénétration de l'oxygène.
En plus du goudron, la cigarette classique contient des dizaines d'autres cancérigènes tels que le 4-aminobiphényle, le chlorhydrate d'o-anisidine, l'arsenic, le benzène, le béryl, le 1,3-butadiène. Des traces (arsenic, benzène, formaldéhyde, urée, acide cyanhydrique, cadmium, nitrates, polonium a radioactif) et des produits chimiques, qui peuvent également être dangereux en cas d'utilisation à long terme, sont également présents à l'état de traces.
Résumé
La comparaison suivante montre que la cigarette électronique contient la seule substance nocive démontrable, qui est le goudron. La nocivité des autres substances n'a pas été confirmée, contrairement aux cigarettes classiques.