Avec le développement des technologies d’information et de télécommunication, il est aujourd’hui possible d’avoir du wifi à bord des moyens de transport. Depuis les années 2016, les trains SNCF se sont réellement modernisés. Il faut noter beaucoup d’amélioration technique et au niveau du confort. Chaque train est aujourd’hui équipé d’un système wifi haut débit qui vous permet d’avoir accès à internet sans difficulté. Est-ce vraiment un wifi de qualité ?
Du wifi à bord d’un train.
Il est vrai que les trains SNFC proposent un réseau wifi. Ainsi pour en savoir plus, cliquez ici. Mais comment bénéficier d’un wifi en étant dans un wagon qui se déplace à toute vitesse ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent. La réponse est pourtant toute simple et logique. Dans le but de proposer un wifi dans ces trains, la SNFC a équipé toutes ses rames d’antennes de connexion 3G et 4G. C’est grâce à ces antennes qui captent le réseau des fournisseurs et l’amplifient que tous les voyageurs peuvent avoir accès au wifi. La SNFC à acquérir près de 18 000 antennes pour offrir une connexion wifi de qualité dans tous les wagons de ces lignes à grande vitesse.
Le wifi des trains SNFC, est-il de bonne qualité ?
Le portail de la connexion SNFC est vraiment hors du commun. Dès la première connexion, la différence est notable. Vous avez accès à des services hors du commun. Cependant, une telle installation à certains inconvénients. La plus importante est celle de la bande passante. Il n’est pas possible de regarder des films en streaming étant donné que chaque passager partage la même connexion. Néanmoins, la connexion est largement suffisante pour effectuer vos travaux. Afin que chaque passager bénéficie d’une connexion fluide et de qualité, il a été fixé une limite de téléchargement de 250 Mo/h pour les voyageurs en première classe et une limite de 200 Mo/h pour ceux de deuxième classe.