Vous désirez accueillir un chien au sein de votre famille, et vous vous demandez, quelle gamelle serait idéale, pour le nourrir ? Accessoire indispensable dans le quotidien du chien, la gamelle est importante et son choix ne doit pas être fais à la légère. Voici quelques critères à prendre en compte à l’achat.
Quel modèle de gamelle choisir ?
Avant de choisir un modèle de gamelle pour votre chien, vous devez bien connaitre votre boule. Car l’attitude de votre animal joue un important rôle, sur le choix de la gamelle, voir plus d’informations ici http://www.zen-chien.fr/. Pour les chiens gourmands, il faut choisir une gamelle, qui les limitera un peu. Un modèle anti-glouton serait parfait pour ces chiens. Pour les chiens de grande taille, optez pour un modèle sur pied ou pour un rehausseur de gamelle ou encore pour un bar à chien. Ceux qui mangent salement nécessitent un système d’antidérapant, ou d’anti débordement. Quant aux chiens avec de grandes oreilles pendantes, aidez-les avec un modèle surélevé ou rebord.
Quelles matières choisir ?
Les gamelles sont faites en plusieurs matières. Celles plus résistantes sont celles en inox. Elles ne rouillent pas, et sont faciles à nettoyer. Cependant elles sont bruyantes et ne sont pas munies de système d’antidérapant. Vous trouverez celles en plastique, qui sont une solution pour les petits budgets. Elles ne sont pas très hygiéniques et peuvent parfois être remplies de polluants à cause de la matière qui est peu conseillée. Ensuite, vient les gamelles en céramique. Elles sont très esthétiques et bien lourdes. Elles ne se déplacent pendant que l’animal mange, mais la céramique peu vite se casser, lorsque le chien exerce une certaine pression dessus. Pour finir, vous aurez des gamelles en tissu. Elles sont pratiques pour les déplacements. Pliables et imperméables, elles vous permettent de nourrir votre chien où que vous soyez.
Quelle taille pour la gamelle de son chien ?
La taille de la gamelle doit être adaptée au gabarit de votre animal. Pour la gamelle d’eau, choisissez un modèle, qui soit capable de lui fournir l’eau nécessaire en une journée. Comptez en moyenne, 50 millilitres par kilogramme. Pour la gamelle nourriture, la taille dépendra du repas et du nombre servi par jour.