L’imprimante est un outil indispensable dans le monde informatique. Elle n’a cependant aucune utilité si elle est dépourvue d’encre. Malheureusement, il n’est pas rare de voir que bon nombre ne savent pas comment s’y prendre. Voici donc 3 choses qui vous aideront.
Il faut veiller à la compatibilité
La première chose à vérifier est la marque de votre imprimante. En réalité, chaque imprimante à sa marque et son modèle de cartouche. Vous ne pouvez donc pas prendre une cartouche d’encre HP pour une imprimante Canon ou Epson. Aussi, cherchez à en savoir plus ... sur les autres références.
Toutefois, il est bien de savoir qu’une cartouche peut servir pour plusieurs imprimantes. Cependant, le choix de votre cartouche doit tenir compte de ces points qui jugent de la compatibilité avec vos imprimantes. Un autre point important ici c’est le slot. En forme d’agrafes, il sert à maintenir la cartouche dans la chambre d’encre.
Il faut tenir compte de la capacité d’encre
Le choix de votre cartouche d’encre doit aussi tenir compte de la fréquence d’utilisation de votre imprimante. Ainsi, si vous en faites un usage régulier, il est conseillé de prendre une cartouche qui a une grande capacité d’encre.
Par ailleurs, une cartouche d’encre de grande capacité doit servir autant que faire se peut. Si vous avez des commandes régulières et en grand nombre, il est recommandé d’activer le mode brouillon sur votre imprimante. Non seulement vous ferez une économie de l’encre mais vous aurez un résultat satisfaisant.
Il faut tenir compte de la qualité de votre cartouche
Sur le marché, vous aurez le choix entre une cartouche reconstituée, compatible ou simplement d’origine. Malheureusement, la cartouche d’origine n’est trouvée que sur l’imprimante achetée. Lorsque vous épuisez l’encre, vous pouvez simplement acheter une cartouche d’encre et changer le contenu.
Si vous préférez, vous prenez une cartouche reconstituée. Elle n’est pas neuve mais, elle est retirée d’une première imprimante et remise en état. Dans le meilleur des cas, à cause du coût élevé des deux premières cartouches, optez pour l’occasionnelle.
Maintenant que vous savez comment choisir votre cartouche, vous pouvez vous en prendre