Les grandes villes dans lesquelles investir en loi Pinel en France
Élaboré en 2015 par Sylvia Pinel, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation avantageux, qui était imposé aux investisseurs immobiliers depuis 2014. Il existe en France plusieurs grandes villes comme Lyon, Nantes ou Rennes, dans lesquelles on peut investir en loi Pinel. Découvrez dans la suite de cet article comment se passe l’investissement en loi Pinel dans ces villes et les raisons pour lesquelles opter pour ces villes.
Investir en loi Pinel à Lyon
L’objectif principal visé par ce dispositif de défiscalisation est relative à la réduction des taxes sur les investissements immobiliers locatifs. La loi Pinel s’applique à certaines villes en fonction de la zone dans lesquelles elles se retrouvent. Les zones sont classées en zone urbaine B2, zone urbaine A et en zone urbaine A bis. Cependant, depuis 2018, seule la zone B1 est éligible pour profiter de ce dispositif. Le fait que Lyon se retrouve dans cette zone fait d’elle une ville dans laquelle on peut investir en loi Pinel. Faites un tour sur le site ci-contre pour voir comment s’applique la loi Pinel à Lyon.
Investir en loi Pinel à Nantes
Nantes fait également partie des grandes villes françaises dans lesquelles on peut faire un investissement en loi Pinel. Les frontières de cette ville débouchent sur la ville de Loire et vers l’océan atlantique. Étant la septième (07ème) ville touristique de France elle regroupe plusieurs monuments historiques, des musés, des espaces verts et autres. On retrouve en réalité dans la ville plusieurs atouts qui favorisent l’investissement immobilier. En plus de connaitre un dynamisme dans le secteur du travail, cette ville a une croissance démographique qui augmente au fil des années, raison pour laquelle il faut investir dans l’immobilier en loi Pinel.
Investir en loi Pinel à Rennes
Pour faire un investissement en loi Pinel dans la ville de Rennes, il faut commencer par choisir le bien immobilier que vous souhaitez mettre en location. Pour bénéficier de la loi Pinel votre bien ne doit pas excéder le montant de 300 000 euros. Il sera déduit de vos impôts le montant de 63 000 euros sur une durée de 12 ans. Vous devez mettre votre bien en location pendant 6, 9 et 12 ans pour bénéficier d’un abattement fiscal de 12%, 18% et 21%.