De nombreux aspects entrent en jeu lors de la préparation d’une randonnée. C’est exactement pour mieux apprêter ces sorties de tourisme qu’il existe une application capable de vous orienter : son nom est Visorando. On se demande jusqu’où elle est en mesure d’aller pour combler les randonneurs. Heureusement, cet article permettra d’être fixé sur le sujet.
Quels sont les avantages de Visorando ?
En ce qui concerne vos futures randonnées, vous aurez plus de conseils ici par rapport aux directives à prendre. En effet, Visorando représente tout ce qu’il faut avoir avant de partir en randonnée. Même lorsque vous n’êtes pas fixés sur votre circuit de randonnée, Visorando se charge de trouver un trajet dans la zone. En fait, cette application met tout en œuvre pour que vous ayez moins de casse-tête. Pour y parvenir, elle vous expose le circuit avec tous ses détails nécessaires. Vous avez également par moment des images sur la randonnée sélectionnée.
On pourrait penser qu’une fois le circuit accepté, les fonctions de cette application sont terminées. Il faut dire qu’au contraire, c’est maintenant que Visorando déploie ses fonctions. Elle se charge de vous envoyer des informations précises sur les pistes à aborder. De ce fait, elle se transforme en GPS pour tous ceux qui l’utilisent. La cerise sur le gâteau est gratuité du téléchargement de cette application. Ce sont tant de choses qui font que Visorando est indispensable pour chaque randonnée.
Que faut-il savoir du fonctionnement de Visorando ?
Excepté ce qu’elle favorise aux usagers, Visorando est aussi capable d’exposer votre espace alentour. Toutefois, vous aurez une vision limitée à 1km. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il vous faudra cliquer sur “position/carte”. Vous aurez par la suite à préciser le nom de la commune dans laquelle vous vous trouvez. Dès que vous êtes prêts à démarrer, mettez également en marche Visorando.