Quels sont les types de papier peint qui existent ?
Dans tout processus de rénovation, le choix du papier peint occupe une place importante. C’est un accessoire qui est fabriqué en plusieurs types. C’est d’ailleurs à cause de ce facteur qu’il est souvent difficile pour beaucoup de personnes de faire un choix. Le présent article développe les types de papier peint les plus connus avec leurs caractéristiques respectives.
Le papier peint traditionnel
Il s’agit généralement du papier peint unicolore ou à motif. Bien que ce soit un papier assez fragile, il possède toujours de nombreux adeptes. Le papier peint traditionnel est un papier qui ne doit entrer en contact, ni avec l’eau ni avec les produits ménagers. Si vous désirez en apprendre un peu plus sur les autres propriétés du papier peint traditionnel, cliquez ici maintenant. Son entretien est donc sommaire et nécessite peu de moyens et tracasseries. L’autre avantage du papier peint classique est qu’il est parfaitement lisse et est surtout conseillé pour les pièces qui ont peu de passages. Il est également bon de savoir que la colle doit être apposée sur le dos, quand il s’agit du papier peint classique.
Le papier peint intissé
Si vous avez chez vous un mur lisse ou très abîmé, le papier peint intissé devient votre meilleur alternatif. Il possède des capacités de recouvrement très idéales et appréciées par beaucoup de personnes. Mieux le grammage de votre papier est élevé, et mieux les imperfections de vos murs seront couvertes. Le choix du coloris le mieux approprié vous revient donc. Pour ce type de papier, on l’applique directement sur un mur où la colle a été appliquée au préalable. Étant donné qu’il n’y a aucune rétraction au séchage, la pose bord à bord est facile.
Le papier peint vinyle
Le papier peint vinyle est le meilleur si vous avez chez vous des pièces assez humides. Grâce à sa fine couche de PVC imprimée, il possède une très bonne résistance, comparativement aux autres types de papiers.