Pour le bien-être de votre animal de compagnie, vous devez veiller à leur alimentation. Les aliments à proscrire pour le chat sont très dangereux et toxiques pour la santé. Sans doute votre félin peut être attiré par ces aliments incompatibles à son bien être. Certains constituant de vos repas peuvent également être source de maladie pour votre félin vous devez donc veiller à tous cela. Comme exemple d'aliments toxiques pour le chat il y a les raisins, la banane, le chocolat et les alliacées.
Les raisins et la banane
Les raisins ont des effets nocifs et rapides sur l'état de santé de votre chat. Vous ne devez pas permettre à votre chat d'en consommer. Juste quelques temps après l'ingestion du raisin sec ou frais, plusieurs symptômes de mauvais état de santé seront constatés chez votre félin. Vous pouvez constater des diarrhées, des vomissements et des nausées. D’autres infos utiles sont à voir ici. De plus, lorsque l'intoxication devient aiguë, le pronostic vital de votre animal de compagnie devient très critique. Il peut même pour cette raison développer une insuffisance rénale pouvant durer 2 à 3 jours. Le mieux à faire est de priver votre chat de tous les fruits. La consommation de la banane par ce dernier peut provoquer de fortes diarrhées chez lui. Pour cela il faut éviter de donner des avocats, les abricots à votre chat également.
Le chocolat
La théobromine contenus dans le chocolat est nocif pour le chat. L'organisme du chat n'arrive pas à catabolisme et anabolisme la théobromine. Le cacao étant plus concentré en théobromine, il faut éviter de donner du chocolat à vos chats. Le félin après ingestion du chocolat présente des signes de nervosité et d'agitation. Si cela continue, il peut également développer des troubles cardiaques qui peuvent lui être fatal.
Les alliacées
Les chats sont allergiques aux alliacées. Évitez de les servir le reste des repas que vous avez préparés à base d'oignons, d'ail et de poivre. Qu'ils soient crus ou cuits, les alliacées portent atteinte à la santé des chats. Ces dernières agissent sur les globules rouges et provoquent leur lyse. L'intoxication induite par les alliacées peut se révéler rarement mortelle. Mais il provoque des difficultés respiratoires occasionnées par un déficit en dioxygène.