L'alimentation est un facteur-clé influençant notre bien être. Les nouvelles habitudes alimentaires ont contribué fortement à l'augmentation du taux de malnutrition dans le monde. <<Ah! Malnutrition!>>: vous vous mirez peut-être déja pour voir si vous êtes bien rempli ou non? Eh bien! Que vous soyez maigre ou obèse, vous êtes malnutri. L'univers obéit à une loi d'équilibre, et vous devez laisser transparaitre cet équilibre autour de vous, en vous et même dans votre alimentation. Point sur quelques conseils pour avoir une alimentation saine.
Que faut-il manger?
D'abord, il faut prendre la résolution de changer les mauvaises habitudes alimentaires qu'on vous indiquera. Car il ne sert à rien de conseiller pour mieux manger si vous n'êtes pas en mesure d'intégrer ces conseils et les mettre en application.
Les produits végétaux doivent constituer l'essentiel de votre alimentation. Les légumes, grains, fruits et légumineuses apportent plus de bienfaits à votre alimentation. L'huile végétale et les noix doivent être consommés (mais en petites quantités). Il faut limiter votre consommation de produits animaux: alternez poisson, viande rouge, sources de protéines d'origine végétale... <<L'eau est la meilleure des boissons.>>: elle est donc à privilégier pour étancher votre soif. Par ailleurs, il faut limiter votre consommation de fruits et d'extras: on nomme ainsi les biscuits, bonbons et autres sucreries.
Comment devez-vous manger?
Il faut varier constamment son alimentation en remplaçant quotidiennement un produit par un autre de sa classe et en optant pour les variantes saines. Il faut aussi respecter les heures de repas et veiller à ce que ces derniers soient propres. Mangez en famille dans une ambiance conviviale. Adaptez également votre environnement immédiat en n'y laissant pas des friandises. Gardez toujours à portée de vue une bouteille d'eau et des fruits secs. Si vous devez changer votre alimentation, procédez par introduction lente et progressive de nouvelles habitudes. Enfin, que le repas soit pour vous un plaisir: profitez énormément de ces moments.