Dans certains pays du monde, prendre le train n’est plus d’actualité. Cependant, les rails racontent des histoires très intéressantes qui passionnent tous ceux qui ont envie de découvrir leurs cultures ainsi que les origines de l’endroit où ils vivent. C’est comme ça qu’au lieu d’être le moyen de transport le plus utilisé de tous, le train est devenu une icône de l’histoire de certaines villes. Et si l’on passait à la découverte de ces différentes histoires liées aux lignes ferroviaires des villes ?
La ligne Orient-Express
Cette ligne est remplie d’histoires fortes. Elle relie plusieurs villes dont Paris, Strasbourg, Vienne, Budapest et bien d’autres encore. A bord de ce train, se trouvaient de très belles cabines qui offraient tout un confort digne des passagers de class élevée. L’une des histoires de cette ligne que le monde ne peut jamais oublier, est celle au cours de laquelle la première guerre mondiale pris fin. En effet, c’est à bord du train Orient-Express que le décret qui mettait fin à la guerre a été signé. Il y a tellement d’histoires rattachées à cette ligne, que pour en savoir plus, le mieux c’est de lire l’article écrit spécialement sur la légende du train Orient-express.
La ligne Royal Scotsman
Cette ligne est celle qui fait honneur à l’Ecosse. Encore fonctionnelle jusqu’aujourd’hui, elle fait découvrir le merveilleux paysage de l’Ecosse à ses passagers. Etant un train de luxe et de tourisme aujourd’hui, il a été tout de même le lieu de rencontre de plusieurs personnalités. Sur cette ligne se sont passées de nombreuses choses. De nombreuses décisions importantes et de nombreux accords y ont aussi été signés. Ce train fait partie des plus beaux à bords desquels l’on peut profiter d’un séjour exceptionnel et inoubliable. Avec ses 9 wagons, c’est une merveille.