Le sexe, un facteur de bien-être

Une relation sexuelle est généralement considérée comme un acte charnel entre deux individus aboutissant ou non à une pénétration. Souvent tabou, le sujet autour du sexe a toujours fait partie intégrante de la vie de l'homme. Il est le tout premier moyen pour l'homme de se reproduire. Ainsi mis à part cette fonction première, on constate qu'il présente plusieurs vertus. C'est justement ce dont traitera cet article.

Quelques bienfaits du sexe

Force est de constater de nos jours qu'avoir des rapports sexuels rend meilleure la vie de l'homme. Pour en savoir plus, une étude effectuée par des spécialistes en médecine à l'Université de Harvard a révélé que faire l'amour trois fois par semaine peut allonger l'espérance de vie jusqu'à 10 ans.

Le sexe joue également un rôle dans le maintien de la santé cardiaque. C'est un exercice qui augmente le flux sanguin et la fréquence cardiaque. L’incontinence urinaire peut aussi être évitée par le sexe. Des neurologues de l'Université de Münster en Allemagne affirment même que le sexe peut diminuer ou soulager complètement les maux de tête et les migraines.

Les relations sexuelles font libérer des endorphines qui sont un excellent analgésique. Le sexe aide aussi à combattre la dépression. Pendant l'activité sexuelle, nous secrétons des endorphines, aussi appelées hormones du bonheur, qui nous aident à nous sentir plus heureux et à prévenir la dépression.

Un sujet tabou

Le sexe depuis toujours et surtout en Afrique, est un sujet que l'on a souvent évité. Certains parents préfèrent taire le sujet en présence de leurs enfants même quand ces derniers atteignent l'âge de la puberté. Une situation qui a finalement de lourdes conséquences sur la vie sexuelle de beaucoup de jeunes.

Une éducation sexuelle complète protège les enfants et contribue à rendre la société plus sûre et inclusive. Les enfants et les jeunes ont le droit de recevoir des informations fiables, scientifiques et complètes dans le domaine de la sexualité. Cela leur permet de ne pas être plus brutalement exposés à ce monde qui peut souvent être très cruel.