Si vous souffrez d'une sciatique, il faut savoir que le repos est très important. Ensuite si vos symptômes ne s'aggravent pas, vous n'aurez pas à subir de chirurgie.
Quels sont les symptômes de la sciatique ?
La première chose qu'on remarque chez les individus qui souffrent de sciatique est une difficulté à bouger. Quand vous essayez de vous mouvoir, cela peut être très douloureux. Ainsi ce mal peut rapidement engendrer un handicap. Pour mieux le comprendre, vous pouvez aller sur ce site. Lorsqu'on souffre de sciatique, on ressent en permanence une douleur dans le bas du dos. Donc lorsque vous bougez, cette douleur va s'amplifier. Parfois quand vous adoptez certaines positions, la douleur s'intensifie. Quand vous êtes la cible d'une sciatique, il est pratiquement impossible pour vous de soulever des charges lourdes. En effet, ce geste va décupler la douleur que vous ressentez souvent dans le bas du dos. Parfois, vous pouvez aussi ressentir de l'engourdissement ou une faiblesse musculaire.
Comment soigner la sciatique ?
Lorsque vous souffrez de sciatique, le seul moment de répit que vous avez est de vous allonger. Même si c'est pour un soulagement éphémère, il faut souvent s'allonger. Mais il ne faut pas rester allongé trop longtemps. Car plusieurs études ont démontré que si vous restez inactif pendant longtemps, vous pouvez aggraver la sciatique dont vous souffrez déjà. Alors, prenez le temps également de faire quelques exercices. Vous pouvez faire régulièrement de la marche ou du vélo. Ensuite, il faut se faire examiner par un médecin. Il pourra vous suivre et vous donner d'autres conseils pour guérir progressivement. Dans ce cas, un kinésithérapeute est le professionnel adapté. Grâce à ses conseils, vous allez même pouvoir vous déplacer sans avoir trop mal.
Pour guérir la sciatique, vous devez être patient. Car ce mal ne disparaît pas du jour au lendemain. Donc, appliquez les conseils et ménagez votre dos afin de le soigner en douceur.