Pièce maîtresse de l’économie française, l’investissement étranger se trouve menacé par la pandémie du COVID-19. A ce titre, certaines portes seront rabattues les prochains mois. En attendant, découvrez les quelques pays tendances en matière d’investissement étranger.
Typologie des pays rentables
Augmenter sa rentabilité, réduire considérablement les frais d’impôts sont les raisons qui nous ont poussées à sélectionner les 3 pays ci-après. Vous trouverez de plus amples informations sur ce site.
Les États-Unis
Le gouvernement américain en place a mis en œuvre des mesures favorisant les investissements à l’étranger. Certaines régions des États-Unis proposent même des biens en saisies immobilières à des tarifs presque modiques. En dehors du secteur immobilier, le secteur agricole et celui de la mine promettent bien.
L’Allemagne
Considérée comme la première puissance économique, l’Allemagne offre aux investisseurs un marché immobilier juteux par rapport à certains autres pays comme la France. Les investisseurs ont plus de chance de réussir dans ses quartiers touristiques. En effet, ses monuments historiques tels que le mur de Berlin attirent toujours autant de foules.
La Chine
Longtemps délaissées par des investisseurs, les actions chinoises sont devenues aujourd’hui une classe d’actifs incontournables en termes d’économie. Les actions cotées à Shanghai, à Hong-Kong et à Shenzhen sont de belles options.
Comment s’y prendre ?
Avant d’investir dans un pays étranger, vous devez prendre en compte les éléments suivants :
La fiscalité
Il est conseillé d’investir dans un pays dans lequel le régime d’imposition est plus souple ; ce n’est qu’ainsi que vous pourrez épargner et faire des profits. Il faut aussi vérifier s’il existe une convention proscrivant la double imposition entre la France et le pays choisi.
Faites appel à un notaire et diversifiez votre patrimoine
Le notaire est un expert à qui vous pouvez demander conseil en matière d’investissement. Il est à même de vous fournir des pistes de diversification de votre patrimoine. Déjà retenez qu’il est imprudent d’investir tout son patrimoine à l’étranger. Et surtout n’oubliez pas d’établir un contrat d’assurance.