Parmi les services proposés par la poste figure la lettre recommandée. Il peut arriver que pour une raison ou une autre le récepteur ne soit pas en mesure de récupérer la lettre. Dans ce cas, il est important d’œuvrer dans le but de récupérer cette dernière. Le délai de récupération de la lettre recommandée est d’exactement 15 jours.
Cependant, passé ce délai, il est toujours possible de récupérer une lettre recommandée. Cet article vous en dit davantage.
La lettre recommandée : comment la récupérer après le délai.
La particularité de la lettre recommandée est sans aucun doute l’accusée de réception qui est envoyée à l’expéditeur de la lettre. Pour plus d’information allez sur https://www.appartementalouer.site/immo-paris/recuperer-lettre-recommande-apres-15-jours.html . Le facteur se doit de laisser un avis de passage lorsque vous êtes absent. Le récepteur à 15 jours pour aller récupérer la lettre. Lorsque les 15 jours sont écoulés, la poste renvoie la lettre à l’expéditeur. Pour récupérer la lettre, il faut simplement contacter l’expéditeur et lui demander un renvoi. Le renvoi pourra se faire sans difficulté à une date ultérieure.
Pourquoi n’est-il pas possible de récupérer sa lettre à la poste 15 jours plus tard ?
Il n’est pas possible de récupérer une lettre recommandée 15 jours plus tard à la poste. Le seul moyen pour y parvenir c’est de demander à l’expéditeur de renvoyer la lettre. Il est donc primordial de mettre tout en œuvre pour récupérer la lettre avant ce délai. La récupération d’une lettre recommandée sous les 15 jours se fait suivant un processus bien défini.
Récupéré sa lettre recommandée pendant le délai.
Pour récupérer la lettre il suffit de contacter la poste en semaine avant 19 heures et le samedi au plus tard à 12 heures.
Il est également possible de récupérer sa lettre dans un bureau de poste avant minuit et ceci en ligne. Les instructions mentionnées sur l’avis de passage doivent être respectées rigoureusement. Pour retirer une lettre recommandée au bureau de poste, il faut se munir de son avis de passage et d’une pièce d’identité.