L'entretien des ongles contitue le b-a ba des soins de beauté. Ainsi la manucure ne doit en aucun cas être négligée. Néanmoins, cela ne sous-entend pas qu'il faudra se rendre dans les salons de beauté chaque fois que vous désirez embellir vos ongles. Il existe des méthodes simples que vous pouvez expérimenter chez vous, à la maison.
Limage et soins des cuticules
Une bonne manucure commence par le limage des ongles après l'enlèvement des vernis. Au lieu de couper vos ongles, limez-les plutôt en vous servant d'une lime en verre ou d'une lime en carton: pour en savoir plus, visitez le site web http://www.cacassetoo.com/. Le limage se fera d'une extrémité à l'autre de l'ongle en évitant au maximum les mouvements de va-et-vient fragilisant l'ongle. Ensuite, trempez vos ongles dans de l'eau chaude savonneuse pendant au moins 5 minutes pour favoriser le ramolissement des envies et cuticules. En effet, les cuticules constituent le petit bourrelet de peau protégeant les ongles mais qui débordent parfois sur eux. Ils doivent être repoussés avec un repousse-cuticules ou pied-de-biche ou encore un bâtonnet de buis. À l'aide de la pince à envies, coupez délicatement les envies en faisant attention à ne pas arracher la peau.
Nourrissement des cuticules et gommage des mains
Plusieurs produits de gommage sont en vente sur le marché: vous pouvez en acheter un ou préparer votre propre produit. Appliquez le produit dans vos mains et frottez-les l'une contre l'autre en veillant à ce que toute la région palmaire soit parcourue, jusqu'à la jointure des ongles. Procédez ensuite au rinçage à l'eau claire puis séchez vos mains avec une serviette. Pour nourrir les cuticules, il faut déposer une goutte d'huile pour cuticules sur chaque ongle et masser de manière à faire pénétrer l'huile dans les cuticules.
Nettoyage et polissage
Nettoyez vos ongles et blanchissez-les avec de l'eau oxygénée. Ensuite, à l'aide d'un polissoir, polissez les ongles jusqu'à ce qu'ils retrouvent un éclat exceptionnel. Il est conseillé d'utiliser un polissoir à plusieurs faces. Enfin, appliquez une couche de crême dans vos mains en guise d'hydratation et de protection.