Pour vendre ou pour louer rapidement un bien immobilier, l’agence immobilière est une solution à privilégier. Il est important de consulter à l’achat ou à la vente d’un bien immobilier un chasseur. Pour bien choisir votre prestataire, voici les points importants à prendre en compte.
Qu’est-ce qu’un chasseur d’appartement ?
Le chasseur immobilier est une sorte d’agence immobilière, dont le rôle principal est d’aider le futur acquéreur dans la recherche de son bien immobilier. Pour plus d’informations, visitez le site web. Il prend en charge la recherche d’appartement ou de maison, après la signature d’un mandat et gère l’ensemble des démarches pour le compte du futur acheteur ou bailleur. C’est un professionnel qui maitrise le marché immobilier.
Les critères de choix d’un chasseur d’appartement
Le professionnalisme et le sérieux
Avant de choisir un chasseur d’appartement, il est important de vérifier si oui ou non ce dernier inspire confiance. Vous devez organiser un entretien direct avec lui afin de mieux le connaitre. Aussi, intéressez-vous aux avis et aux témoignages portés à son encontre. Vous pouvez demander à avoir la carte professionnelle ou la carte grise du spécialiste en immobilier. Avec ce document, vous connaitrez certaines informations importantes, y compris son expérience dans le domaine. Mais l’idéal serait, que vous vous fiez à un acteur ayant au moins 5 ans d’expériences dans le domaine. Aussi le bon chasseur d’appartement doit avoir le sens de l’écoute s’il veut réellement satisfaire ses clients.
La proximité
Lorsque vous recherchez une agence immobilière, il est judicieux d’opter pour une qui soit proche de chez vous. Ce critère lui donne la parfaite maitrise du marché local, du fait qu’il soit au courant du tarif appliqué et de comment les choses évoluent dans chaque quartier. Aussi, il connait le potentiel du bien ou du marcher et le valorise convenablement.
Les commissions
Les commissions sont relatives à chaque agence. Elles varient généralement entre 5 à 8 % de la valeur de l’appartement ou du bien immobilier en question. Les commissions incluent le devis, les visites, la publicité. Pour trouver un prestataire proposant des tarifs intéressants, vous pouvez vous tourner vers un comparateur. Vous avez également la possibilité de négocier, ceci vous éviterait de prendre une décision hâtive et les mauvaises surprises ne seraient pas non plus au rendez-vous.