Auto entrepreneuriat : quelques activités du Web que vous pouvez mener

Aujourd'hui, la France compte des millions d'auto entrepreneurs dans plusieurs domaines d'activités. Ce statut fait partie des plus avantageux du fait des obligations allégées et simplifiées qu'il offre. Il est accessible à toutes personnes et englobe plusieurs secteurs d'activités. Vous pouvez grâce à ce statut exercer librement vos activités où vous voulez, et quand vous désirez. Quelles sont alors ces activités que vous pouvez mener en tant qu'auto entrepreneur ? La suite dans notre article.

Qu'est-ce que l'auto entrepreneuriat

L'auto entrepreneuriat ou encore micro entrepreneuriat est une action qui consiste à entreprendre une activité donnée en tant que personne individuelle. Une personne faisant l'auto entrepreneuriat est le chef de sa micro entreprise et porte le statut d'auto entrepreneur. Ce statut lui permet de prendre part aux cotisations sociales, à la fiscalité et d'autres obligations très allégées. L'exemple palpable d'un auto entrepreneur est le freelance. Le freelance n'étant qu'un simple titre, plusieurs activités peuvent être menées quand on veut se lancer dans l'auto entrepreneuriat. Suivez-nous donc, pour tout savoir sur la micro entreprise.

Les métiers du Web

En auto entrepreneuriat, les métiers du Web sont ceux qui sont les plus accessibles et les plus pratiqués. Vous vous demandez sûrement ce que nous mettons dans les métiers du Web.

     ▪︎ Marketing digital : vous allez pouvoir grâce aux réseaux sociaux et aux outils que propose internet promouvoir des entreprises sur le Web. Cette activité est beaucoup pratiquée et génère assez de revenus.

     ▪︎ Rédacteur Web : on en parle peu, mais c'est un métier qui nourrit son homme. La Rédaction web consiste à rédiger du contenu optimisé destiné pour le Web. Ce contenu peut être un article, une fiche produit ou une description. Le but est d'utiliser les techniques rédactionnelles pour positionner le contenu parmi les premiers sur le web.

     ▪︎ Concepteur et éditeur de site Web : inutile de l'expliquer. Cette activité consiste à concevoir des sites Web pour des entreprises et des personnes. Elle génère beaucoup de revenus.