La plus grande île grecque et parmi les dix plus grandes d'Europe est la Crète, une belle île située dans la partie sud de la mer Égée. Sa superficie totale est de 8 336 kilomètres carrés. La grande île de Crète, est également la 5ème plus grande île de la mer Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne, Chypre, ainsi que la Corse. Découvrons-en plus sur cette île.
Quelles sont les caractéristiques de l’île de Crète ?
La plus grande île de Grèce a une population de près de 600 000 habitants. La capitale de l'île, la plus grande ville, est Héraklion. La Crète possède une grande variété de paysages, des plages de sable fin d'Elafonisi aux Montagnes Blanches. Le Mont Ida représente le point le plus élevé de l'île.
Le mont Ida est l'endroit où Zeus est né, selon la mythologie grecque. La grande île de Crète ne fait partie d'aucun groupe d'îles, bien qu'elle possède un certain nombre d'îles satellites. Ces îles satellites sont composées de Gavdos, qui est considéré comme le point le plus méridional de l'Europe. Vous trouverez plus d’informations à ce lien.
Que faire sur l’île de Crète ?
De nombreuses distractions s’offrent au public sur l’île de Crète. Avant tout, vous pouvez explorer les gorges de la Samarie. Vous pouvez également voyager dans le temps au palais minoen de Knossos. Vous ne pouvez aller en île de Crète sans y découvrir les belles plages que l’île cache.
Pensez à explorer la vieille ville de Chania ou à prendre un ferry pour Lountro. En île de Crète, vous pouvez opter pour une visite du monastère d'Arkadi, pour une découverte de la vie nocturne à Malia ou pour une exploration de l'île fantôme de Spinalonga. Après quoi, vous pouvez faire du shopping dans les villages autour du plateau de Lasithi ou encore explorer le monde au Cretaquarium. Somme toute, il existe une multitude de choses intéressantes à faire en île de Crète. Il suffit de bien s’informer.